Les fonctionnalités indispensables d’un tapis de course

tapis de course

Pour entretenir sa forme au quotidien sans souffrir des affres de la météo, la meilleure alternative c’est de se munir d’un tapis de course. Pour que vous compreniez mieux son importance, notre article vous décrit ses principales fonctionnalités.

Les capteurs

Ces derniers servent de guide à l’utilisateur. Ils lui permettent de surveiller son rythme cardiaque, le nombre de calories perdues, la distance parcourue ainsi que le temps fait durant l’effort physique. Ainsi, vous saurez exactement où vous en êtes. Sur cette base, vous pourrez décider des efforts complémentaires à faire. Pour que le contrôle soit bien effectué, il faudrait placer la pince sur votre doigt pendant l’activité. Pour d’autres tapis, c’est une ceinture qui joue le rôle de capteur.

L’inclinaison

Pour certains modèles, le réglage se fait manuellement et pour d’autres il se fait automatiquement. Cette fonctionnalité permet de modifier la difficulté des exercices tout en simulant la course en milieu réel. Le degré d’inclinaison peut aller de 0 à 15%. Pour une meilleure simulation de la course en plein air, l’inclinaison doit être de 1%.

La vitesse

Le tableau de bord présente des vitesses allant de 6 à 12. Selon l’objectif attendu, le tableau vous offre la possibilité de varier les vitesses. Par exemple si vous voulez courir à la vitesse 8 et que vous avez l’habitude courir à la vitesse 5, il faut suivre une progression. Vous pouvez commencer des entrainements de 5 minutes sur 5 kilomètres à la vitesse 8. Puis le temps restant, il faut aller à votre rythme. L’opération doit faire 10 semaines.

Conseil

Si vous n’avez pas l’habitude de courir, inutile de passer directement au tapis de course comme le conseil ce site. Il faudra commencer dans ce cas par le vélo elliptique. Également, respectez les règles d’utilisation. Il s’agit de porter des crêpes, faire un entretien régulier, garder une serviette pour ne pas mouiller le tapis tout comme le vélo elliptique d’ailleurs.

On vous donne notre avis sur les bracelets connectés.