Skandika CardioCross Carbon Pro : un vélo elliptique pour les professionnels

Skandika-CardioCross-Carbon-Pro-guide

Le vélo elliptique est un appareil d’entraînement complet. Son utilisation sollicite les muscles de tout le corps par des mouvements qui combinent ceux exercés avec un velo elliptique, un stepper et un vélo d’appartement. De tous les modèles testés dans notre rubrique Test & avis, notre site classe le Skandika CardioCross Carbon Pro parmi les meilleurs. Complet et de haute qualité, ce vélo elliptique réjouira les débutants et apportera en même temps une grande satisfaction aux athlètes professionnels dont les besoins sont plus exigeants. Pour vous faire une idée plus claire sur ces véritables performances, suivez cette revue rédigée par notre équipe de testeurs.

Nous aimons

Très complexe, le Skandika CardioCross Carbon Pro demande un montage fastidieux. Il faudra plusieurs heures pour monter correctement toutes les parties du vélo. La notice en français sera alors d’une aide importante. En tant que modèle haut de gamme, ce vélo elliptique coûte très cher. Si vous disposez de moyens limités, préférez d’autres modèles plus abordables. Nous préconisons son achat surtout aux sportif régulier qui ont besoin de matériels performants pour parfaire leurs entraînements.

Nous n’aimons pas

Le Skandika CardioCross Carbon Pro présente une qualité irréprochable. Les matériaux utilisés sont résistants et dotés d’une finition très raffinée. Ce modèle présente aussi toutes les fonctionnalités qui vous seront utiles pour personnaliser votre programme d’entraînement et suivre votre évolution. Chacun pourra trouver le mode d’entraînement idéal à travers les 19 programmes, dont 1 personnalisable, proposés sur le vélo. Par ailleurs, il est adapté aux personnes en surpoids puisque sa charge maximale est de 145 kg alors que celle du Sportstech F10 est de 120 kg.

En quelques mots

Adapté aux débutants et aux athlètes de haut niveau, le Skandika CardioCross Carbon Pro est un vélo elliptique de haute qualité. Son achat demande un investissement important. Cet investissement vaudra pourtant les bienfaits que ce modèle apportera à votre santé et les améliorations de vos performances grâce aux entraînements personnalisés que le vélo elliptique propose.

info

Marque : Skandika
Modèle : CardioCross Carbon Pro
Type : vélo elliptique professionnel
Dimensions : 164 x 60 x 158 cm
Dimensions pliées : 117 x 60 x 158 cm
Masse d’inertie : 23,5 kg
Système de freinage magnétique silencieux assisté par ordinateur
Puissance : 10 – 350 Watt
Système d’entraînement : courroies longitudinales Poly-V silencieuses
Foulée : 51 cm
Facteur Q : 11 cm (biomécaniquement optimal)
19 Programme + 1 programme de mesure du pouls de récupération
Console LCD rétroéclairée
Affichage : temps, vitesse, distance, calories et pouls
Réglage du niveau
Roulettes de transport
Alimentation : adaptateur (230 Volts)
Classe : EN-967 HA (ergomètre)
Certification : INTERTEK
Poids : 79 kg

Skandika CardioCross Carbon Pro test : des fonctionnalités complètes

Le Skandika CardioCross Carbon Pro ne peut pas être couplé à une application mobile. Cela ne constitue quand même pas un défaut puisque sa console affiche toutes les informations dont vous aurez besoin tout au long de vos séances d’entraînement. Parmi ces informations figurent le temps, la vitesse, la distance parcourue, les calories brûlées et le pouls.

 

Choisissez parmi les 19 programmes disponibles

Le Skandika CardioCross Carbon Pro propose 12 programmes préenregistrés et quatre programmes ciblés sur le rythme cardiaque. Vous pouvez aussi développer votre programme avec le mode de personnalisation et le mode manuel. Grâce à ce large choix, vous ne rencontrerez pas de problème pour trouver le programme qui correspond au mieux à vos conditions physiques, au type d’entraînement que vous suivez et aux objectifs que vous voulez atteindre. Consultez sur notre site la démarche à suivre pour élaborer votre programme d’entraînement.

Conclusion

Simple amateur de marche et de course ou pied ou athlète professionnel ? Choisissez le Skandika CardioCross Carbon Pro pour vous entraîner confortablement et atteindre vos objectifs plus facilement. Ce vélo elliptique haut de gamme sera alors votre compagnon durant toutes vos séances d’entraînement.

Lire notre test sur ce vélo d’appartement pliable.

Lien utile : Programme vélo elliptique ici.